Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

Lancement du "ROMOSCOPE"

Publiée le 02/02/2016

 

romoscopeLe premier numéro du "Romoscope" valable pour les mois de février, mars et avril 2016 vient d'être tiré à 5000 exemplaires et est distribué dès ce début du mois dans les commerces et lieux publics. Dernier outil de communication de la ville de Romorantin, il y rassemble les rendez-vous culturels et de de loisirs, et ce à l'initiative de deux adjoints au maire, Didier Guénin, chargé des associations, du patrimoine et du tourisme et Hélène Le Déan, chargée de la culture. Y sont regroupés les évènements aussi bien organisés par la ville que par les associations.

"On a tant de fois entendu: ah il y avait ça mais on était pas au courant! La pédagogie passe par l'art de la redite", s'accordent à dire les deux élus qui ont alors imaginés un outil simple et pratique afin d'augmenter la visibilité des rendez-vous organisés par la ville.

Il est prévu que le "Romoscope" paraisse trois à quatre fois par an et soit reconnaissable à sa couverture mettant en scène la Salamandre Romorantinaise. Saluant le travail effectué par le service communication et graphisme de la ville les deux élus préviennent que si le même graphisme sera toujours identique c'est la couleur qui changera à chaque fois.

Les manifestations annoncées dans le "Romoscope" sont aussi classées par thème et chaque thème possède sa couleur. Le bleu marine pour les conférences, le rouge pour la musique, le violet pour les loisirs, le vert clair pour les expositions, etc. On retrouve ainsi, dans l'ordre chronologique les concours de belote comme les pièces de théâtre, les déjeuners dansant et les salons.

En plus de cette publication, la ville va lancer cette année un forum des associations qui se tiendra le 3 septembre à la Pyramide. Des animations seront aussi proposées dans le centre-ville. Ainsi, avec ces nouveauté Didier Guénin souligne qu'il "tient à encourager le vivre ensemble".

Notre actualité