Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Avant-Première du Livre de la Jungle

Publiée le 06/04/2016

 

Dimanche 10 avril à 17h30

le livre de la jungleDepuis 2005, le club Rotary de Romorantin participe à Espoir en Tête, une action nationale du Rotary en faveur de la recherche sur le cerveau.

Espoir en Tête offre à plus de cent mille Français l’opportunité de voir en avant-première un film des studios Disney, cette année le Rotary propose de découvrir le dernier film de Disney : « Le livre de la jungle », un vrai film avec des acteurs et des animaux, reprenant l’histoire qui avait déjà été portée à l’écran sous forme de dessin animé.

En une dizaine d’années les clubs Rotary de France ont ainsi récolté plus de dix millions d’euros reversés intégralement à des laboratoires de recherche médicale sur le cerveau, sous forme de matériels scientifiques de pointe.

Sur chaque entrée à 15 euros, les clubs reversent le bénéfice de la séance, un peu plus de 8 euros par place, à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) qui sélectionne les projets des laboratoires bénéficiaires des matériels de recherche.

Venir en aide aux familles et combattre les maladies sont deux des axes d’action du Rotary International, et les maladies du cerveau constituent aujourd’hui une préoccupation de plus en plus grande pour notre quotidien et touchent tout le monde sans distinction d’âge, de catégorie sociale ou de culture.

Rotary Romorantin

Le club Rotary de Romorantin Sologne Sud, fondé en 1982, compte une trentaine de membres, des professionnels, hommes et femmes, engagés à servir de grandes causes locales et mondiales. Les bénévoles de ce club service donnent de leur temps pour animer des événements dont les bénéfices sont reversés à des associations locales ou nationales. Outre l’action Espoir en Tête, les rotariens de Romorantin tiennent chaque année un stand restauration rapide lors des Journées gastronomiques de Sologne, organisent un salon des vins dans la Pyramide, montent des concerts ou des pièces de théâtre…. Les fonds récoltés lors de ces événements sont reversés à des associations locales comme les Restos du cœur, le Secours populaire, le Secours catholique ou l’Apajh41, sans oublier les actions en direction de la jeunesse comme les concours d’apprentis, le sponsoring de projets humanitaires ou les échanges internationaux de lycéens pour une année scolaire.

Entrée 15 euros.

Cinéma CVL Palace

Notre actualité