Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Exposition au Musée MATRA

Publiée le 21/06/2016

 

Jusqu'au 20 novembre

Le Musée Matra aux couleurs de « La France qui gagne »

Musée MATRAAvec  tous ses titres glanés sur tous les circuits et pistes du monde par les voitures ou les pilotes français, la France s’est constituée un palmarès extraordinairement riche. La DS 3 WRC qui a permis à Citroën et Sébastien Loeb de boucler une série de 9 victoires en championnat du Monde des rallyes sera l’une des têtes d’affiche pendant sept mois à Romorantin. La 908 Peugeot dernière voiture française lauréate aux 24 Heures du Mans, ou une Formule 1 Renault qui symbolise les nombreuses victoires de la marque au losange dans la plus prestigieuse des compétitions, sont les autres pierres angulaires du pôle compétition qui va regrouper une dizaine de bolides, dont une très belle Bugatti.

Impossible de ne pas associer à cette revue de l’automobile nationale, quelques pièces qui ont rencontré un succès d’estime qui traverse les générations. Parmi dix véhicules, élus en leur temps voiture de l’année pour quelques-uns, citons la 504, la DS et la R 16, mais bien entendu la 2 CV dans sa version cocorico ça va de soi, accompagnée par la 4 L Parisienne, auront une place de choix. R8 Gordini, la 205 GTI ou encore la Simca 1000 Rallye sont autres exemples de succès de la voiture française.

De quoi revisiter avec nostalgie et passion intacte les belles heures de l’histoire de belles mécaniques dans un décor qui illustrera bien au-delà de l’automobile le savoir-faire français.

Une sélection éclectique pour le plaisir du plus grand nombre…

En 2017, ce sera l’Amérique !

Et pour l’année prochaine, le musée Matra annonce le thème de l’exposition temporaire. En cette année de commémoration du centenaire de la présence américaine ce sera « C’est l’Amérique au musée Matra ».

L’exposition présentera bien sûr des voitures US, mais aussi des motos, parmi lesquelles les mythiques Harley-Davidson.

Du 20 juin au 18 septembre 2016, les horaires du Musée passent à l’été !

Ouvert 7/7 J

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Samedi, dimanche et jour férié de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

http://www.museematra.com/

Notre actualité