Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Voyage à travers les siècles

Publiée le 12/07/2016

 

Les 22 et 23 juillet

"Voyage à travers les siècles" vivra cette année sa troisième édition et c'est une vingtaine de petites animations qui ont déjà été préparées par Christophe BOUQUET, metteur en scène et professeur à Paris en option théâtre au bac. Ainsi ce Festival de théâtre de rue autour de l'histoire fera voyager les spectateurs dans le temps au gré des déambulations dans la ville.

Le public croisera tour à tour Jeanne d'Arc et ses cavaliers en route pour la bataille de Patay mais aussi le plus terrible des pirates, Barbe Noire. Il assistera ensuite à un specatcle de poilus qui, dans un poste de secours, leur parle de cette terrible guerre de tranchées.

Sur la place sera évoquée l'affaire des époux Thomas, les parricides de Selles Saint Denis, affaire criminelle qui aboutit à une double exécution sur la place de la Paix à Romorantin en 1887.

Jongleurs, cracheurs de feu, automates, échassiers, musiciens, maîtres d'arme, fanfare napoléonienne seront aussi de la fête avec plus de 14 spectacles ou animations proposées.

Quatre de ces animations seront d'ailleurs portées directement par l'Atelier Colom. Les élèves et leur professeur vont notamment travailler sur une adaptation de Roméo et Juliette avec une partie du texte de Shakespeare et un aspect plus comédie musicale. Pour cette pièce l'Atelier Colom travaillera avec la chorale de Salbris, déjà présente à ses côtés pour les Misérables en juin et septembres derniers à la Pyramide.  Ils joueront aussi le procès de la sorcière, La fille de d'Artagnan et proposeront des saynètes consacrées à la vie de Molière sous la forme de théâtre de tréteaux.

Dans les rues du Centre Ville de Romorantin, de 19h à minuit

https://www.youtube.com/watch?v=TwEPBT-BGJo

Notre actualité