Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Journée du Chien de Race

Publiée le 24/08/2016

 

Le Dimanche 28 août

Au programme de cette journée:

Agility – Démonstration de pistage – Recherche utilitaire – Attelage – Chien visiteur – Travail de rapport  à terre, à l’eau – Course de lévriers  poursuite à vue sur leurre.

chien de raceL’Agility  est un sport canin dans lequel le chien évolue sous la conduite de son maître sur un parcours d’obstacles qu’il doit négocier.

Cette discipline met en valeur l’intelligence et la souplesse du chien car elle demande une coordination parfaite entre le maître et son chien.

Le pistage consiste à retrouver les objets perdus par le traceur, en suivant sa piste et en s’en éloignant le moins possible. L’épreuve se déroule en longe de 10 mètres et le conducteur ne doit ni parler, ni agir sur son chien de quelque façon que ce soit (par la longe, par un geste, etc.).

Dans la recherche utilitaire, le chien qui recherche fait appel à ses qualités olfactives pour détecter, analyser et conserver en mémoire les molécules de l’odeur des personnes que l’on va lui demander de retrouver.

Il va faire appel à sa mémoire et à son intelligence adaptative qui vont  le mener à la personne égarée.

L’attelage : tous les chiens, mesurant 50 centimètres au garrot et plus peuvent pratiquer ce sport.

Ce sont des chiens indépendants et autonomes. Ils doivent pouvoir prendre des décisions et des initiatives pendant le parcours.

Le chien visiteur : il vient visiter des personnes coincées derrière les murs… Ceux de la vieillesse, de la maladie, du handicap, des prisons, de l’exclusion… et aussi des enfants scolarisés à la fin d’information et de prévention des morsures…

Le chien à l’eau expérimenté,  doit pouvoir ramener un plongeur inanimé, aller chercher et tracter un sauveteur, tirer un canot où se trouvent 4 personnes. Pour le brevet de sauvetage en Mer, il doit nager pendant 45 minutes, puis  aller chercher un plongeur inanimé, il doit tirer un canot et enfin amener une bouée à un plongeur en détresse.

Les courses de poursuite à vue sur leurre se pratiquent sur une grande surface herbeuse, et consistent à placer les chiens en situation de chasse. Un leurre (peau de lapin) est tracté par un fil actionné par un moteur. Le chien poursuit ce leurre qui se déplace et tourne en passant au travers d’obstacles naturels et artificiels.

Buvette et restauration sur place

A partir de 11h à 16h 

Entrée gratuite

Au château de Beauvais

23, route de Selles sur Cher 

ROMORANTIN

Pour tous renseignements 06 67 24 40 85

Notre actualité