Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

Romorantin-Lanthenay : à l'heure du premier cartable

Publiée le 30/10/2018

 

Située dans le département du Loir-et-Cher, Romorantin-Lanthenay est la capitale de la Sologne. C’est une ville à taille humaine (17 748 habitants), idéale pour y élever des enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Sologne Immobilier vous propose un focus sur les années maternelles et primaires.

Romorantin-Lanthenay : un cadre de vie agréable

Romorantin offre une belle qualité de vie, avec ses espaces verts, notamment le square Ferdinand Buisson ou encore le parc de l’Hôtel de ville et son centre-ville. Celui-ci s’anime plus particulièrement le mercredi et le samedi matin, jours de marché alimentaire à La Halle, et le vendredi place des Favignolles. Autre point fort de Romorantin : son dynamisme culturel, illustré notamment par ses 3 musées (musée de Sologne, Espace Automobiles Matra et musée archéologique et géologique Marcel de Marchéville), sa médiathèque Jacques Thyraud et La Fabrique, le lieu incontournable des amateurs de musique. Côté sport, la commune dispose d’infrastructures de qualité : 8 complexes sportifs, 2 gymnases, 2 boulodromes, une salle de sports, un espace multisport et une salle de billard.

Romorantin-Lanthenay : les écoles maternelles et primaires

Côté maternelle, la ville compte 5 écoles publiquesTuileries, Mail Hôtel Dieu, Maurice Leclert, Bourgeau, Louise de Savoie - et l’établissement privé Notre Dame, située Rue de l’Ecu. A partir du CP, les enfants ont le choix entre 6 établissements publiques – l’école primaire Saint-Marc et les écoles élémentaires Tuileries, Maurice Leclert, Bourgeau, Louise de Savoie, Emile Martin – et l’école privé Notre Dame située Rue du Président Wilson. Enfin, il est à noter que, depuis la rentrée 2017/18, les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville sont revenues à la semaine de 4 jours avec les horaires suivants : 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Romorantin-Lanthenay : structures périscolaires pour les 3-11 ans

La ville compte 8 garderies qui accueillent les enfants le matin entre 7h à 8h20 et après la classe, de 16h30 à 18h30. Elle dispose aussi de la Maison de Quartier des Favignolles qui accueille les enfants de primaire le mercredi et après l’école en semaine, avec au programme : babyfoot, tennis de table, jeux vidéos, jeux de société, bibliothèque, accès internet, salle d’activité, initiation mosaïque…  Pendant les vacances scolaires, les parents peuvent envoyer leurs enfants au service Jeunesse de la ville qui organise des activités pour les enfants à partir de 6 ans.

Vous avez un projet immobilier à Romorantin-Lanthenay : achat, vente ou location ? Venez rencontrer les conseillers de CENTURY 21 Sologne Immobilier, au 60-62 rue Georges Clémenceau, ils vous accompagneront dans la concrétisation de votre projet solognot en résidence principale ou secondaire. A très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité