Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière ROMORANTIN LANTHENAY 41200

41èmes Journées gastronomiques

Publiée le 16/10/2018

 

Les 27 et 28 octobre 

jgs
Les Journées Gastronomiques de Sologne vous donnent rendez-vous les 27 et 28 octobre 2018 à La Fabrique Normant de Romorantin-Lanthenay pour leur 41e anniversaire avec comme thématique “Les terroirs de notre Loir-et-Cher”, clin d’œil à notre département.

Pour célébrer au mieux les spécialité de notre département, le choix de l’invité d’honneur s’est logiquement porté sur Didier Clément, qui dirige avec talent le célèbre établissement romorantinais, Le Lion d’or. Plus de 120 exposants, producteurs et revendeurs en filière courte de la Région Centre-Val de Loire et de l’hexagone présenteront leurs produits et savoir-faire dont les adhérents © du Centre. Quinze concours amateurs et professionnels sont organisés. Huit d’entre eux seront réalisés devant le public dont le Championnat du Monde du Lièvre à la Royale en présence de Chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France, de Champions de France, d’Europe et du Monde.
Organisateurs et exposants auront tous une pensée particulière pour Philippe Charbonnier, disparu il y a quelques semaines et qui a porté la manifestation avec beaucoup de passion pendant 18 ans.
Une exposition de pièces artistiques sucrées et salées permettra à tout un chacun de découvrir des talents de présentation.
Pour se restaurer sur place, un restaurant bistronomique vous accueillera chaque midi et des coins de table seront en accès libre pour déguster vos achats, sans oublier les nombreuses dégustations offertes.
Vos enfants pourront profiter des maquillages et des barbes à papa gratuitement. En outre, pour ne pas être encombré par vos paquets, vous pourrez accéder librement au drive durant les deux jours.
Visiteurs gourmands, gourmets, épicuriens, amateurs ou professionnels, bienvenue dans la capitale de la gastronomie.

Auteurs en dédicace


Dominique Labarrière, qui avait sorti, l’an dernier un thriller historique, La Conspiration de Chambord, revient cette année avec un roman, Un festin d’ortolans dans lequel il explore les zones d’ombre de la Grande Guerre.
Il sera présent aux Journées Gastronomiques les samedi et dimanche toute la journée.
Le samedi Georges-Pierre Guigon dédicacera son dernier roman L’Héritière et Jany Huguet sa collection de beaux-livres consacrée aux voitures.
Le dimanche vous aurez le plaisir de rencontrer Marieke Aucante, auteur bien connue en Sologne, et
René Bruneau qui vous présentera son nouveau roman, La guerre des Sabotiers.

Notre actualité